Workshop – Film Cameraless at FH St Pölten

15 juillet 2013


Lors de la première semaine de juillet, j’ai eu la chance de participer à l’atelier de Lizzy Hobbs en Autriche à St Polten dans le cadre de l’université d’été « Animation summer ». Cet évènement relève directement du festival international d’animation « Tricky Women ».


Au cours de ces quelques jours, mon atelier et moi avons travaillé directement sur du film 35 mm : grattage, impression, peinture, dessin… : le tout à la main en respectant le sacro-saint rythme des 24 images secondes ( si l’on espère voir un simulacre de mouvement) . Après un certain temps uniquement dédié à l’expérimentation, chacun a eu l’occasion de réaliser un projet un peu plus conséquent (même si l’ensemble reste bref !). Pour ma part, j’ai choisi de travailler sur une version (ultra raccourcie) de Michel Strogoff. L’image d’entête de l’article montre d’ailleurs un moment de la conception du film. 

Instagram @helenezeyer

© Hélène Zeyer . Design by FCD.