Balade en Pologne : Varsovie et Gdansk

26 avril 2017

Cinq jours, deux destinations : Varsovie et Gdansk. La magie des vols low cost. #cetarticlen'estpassponsoriséparryanair.

Au programme, pas de musées culturels ou commémoratifs (certes passionnants), mais simplement une découverte de deux villes. Ceux qui connaissent Varsovie pourront vous parler des quartiers contrastés de Varsovie : la vieille ville rénovée comme un sou neuf, les symboles de l'ère communiste et les quartiers laissés encore un peu à l'abandon.
Une chose est certaine, c'est que de part et d'autres de la Vistule les espaces verts ne manquent pas et rendent les errances bien agréables à pied ou à vélo. La ville compte effectivement de plus en plus de cyclistes !

Nous y étions pendant la semaine Sainte, qui a laissé en partie la capitale en mode OFF : nombreux étaient les locaux partis en vacances. La ferveur religieuse était également visible dans les églises où croyants de tous âge attendaient patiemment leur tour pour se confesser.

Quant à Gdansk, on y retrouve les briques rouges et les mouettes, si typiques des villes hanséatiques et du Nord de l'Europe en général. L'ambiance est très détendue, les sprats, le harengs et la bière aidant ;) Un peu plus loin Sopot et Gdynia complètent la Tricité.





















INSTAGRAM - VISITEZ & DECOUVREZ

© Hélène Zeyer . Design by Fearne.